Accessoires de décoration

La maison rêvée ?

Une maison personnalisée, qui nous ressemble, unique, grâce à sa décoration et ses accessoires…

Une décoration, une maison chaleureuse, lumineuse avec des murs peints dans notre couleur fétiche, recouverts de beaux papiers peints qui nous font voyager ou s’évader dans le jardin. On y ajoute un mobilier qui nous plaît, personnalisé, parfois de famille.
Ces meubles, même s’ils ne sont pas à la dernière mode, on les a magnifiés avec un superbe tissu à l’intérieur de l’armoire, un cuir coloré sur le fauteuil du salon
Pour apporter ce petit supplément d’âme, les rideaux ont été choisi coordonné au canapé, et les coussins ont amené la couleur qu’on devine dans le tableau sur le mur du salon.

Maintenant on fait attention à l’environnement, alors les rideaux de la chambre, on les a choisi avec une doublure thermique et parce que on aime dormir dans la plus grande obscurité on les a conçus aussi occultant. Pour une plus grande intimité, on a trouvé chez le tapissier un voilage extraordinaire, vraiment plus joli que ceux de la grande distribution.
Pour la tête de lit héritée de nos grands-parents, on a demandé au tapissier décorateur de la repeindre et de la refaire avec un joli tissu contemporain. Pour le dressing, pour amener un côté féminin, intemporel, on a placé le paravent créé sur mesure par l’atelier du bout du bourg avec un tissu coordonné au tissu des rideaux de la chambre.

Dans la salle de bains, le rideau de douche de la grande distribution ne faisait plus l’affaire, alors on fait faire un rideau sur mesure dans une matière supportant l’humidité. Notre rideau en tissu , et non plus en plastique , est beaucoup plus agréable à la vue et au toucher…

Dans la cuisine, les chaises ont été chinées. Pour donner un côté intemporel et chic à la cuisine, on a choisi un cuir pour les recouvrir. Lavable, le cuir permet de garder longtemps ces belles chaises de style.
Pour que cette pièce soit encore plus conviviale, on a fait faire des rideaux sur mesure, qui permettent de contrer le côté froid du vitrage quand le soleil s’est couché.
Comme la cuisine possède de grandes baies vitrées, trouver des tringles à rideaux sur mesure était nécessaire. Ils ont été trouvé chez notre tapissier décorateur préféré !



Retour en haut