L’atelier du bout du bourg, on croit que quand on est artisan d’art, il est toujours nécessaire de se faire connaître, de communiquer beaucoup autour de ses activités. Parce qu’à l’heure du numérique, les métiers d’art, les métiers manuels ne sont pas toujours mis en avant. Or ce sont de merveilleux métiers avec des savoir-faire qu’il faut conserver. Il est important que les gens puissent venir les rencontrer, voir les créations, découvrir un univers et peut-être trouver une passion.
L’atelier du bout du bourg organise avec Akiko Kanasugi, restauratrice de tableaux, Mauve&Fauve, maroquinière, Atelier CDL, peintre sous verre et Richard Bourmaud, ébéniste, un circuit de visite d’atelier dans le vignoble, dans les communes de Vertou, La Haie Fouassière et Saint Aignan de grand lieu.
Le public est curieux de voir le lieu où les artisans d’art travaillent et découvrir leur réalisation, leurs outils. Pour certains, qui n’oserait pas prendre rendez-vous, les ateliers offrent la possibilité de rentrer dans ces univers. Les visiteurs, à l’atelier du bout du bourg, seront accueillis de 11h à 19h par Séverine Bauducel.
Certains des artisans proposent, tout au long de l’année, des cours. Une porte ouverte peut donner envie de revenir pour s’inscrire aux cours ou solliciter les artisans pour tout type de prestation.